Date de création : 31.01.2014
Dernière mise à jour :
02.05.2016
827 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Jésus nous parle, écoutons -le ! (307)
· Au souffle de l'Esprit ! (157)
· Avec foi je confesse ! (15)
· Vers Pâques (28)
· Carême (22)
· Mon chemin de conversion (15)
· En Avent au souffle de l'Esprit ! (10)
· Je te loue Père ! Fils et Saint Esprit ! (10)
· Au nom de Jésus je prie ! (13)
· Avent (4)
j'aime sois bénie
Par Sentinelle971, le 08.01.2018
En ce temps-là, Jésus disait aux foules :
« Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi.
Certes, personne n'a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Moi, je suis le pain de la vie.
Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas.
Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »
Je suis le pain de vie. Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts ; ce pain est celui qui descend du ciel pour qu’on le mange et ne meure pas.Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. »Jésus annonce ainsi le mystère de la célébration de son sacrifice pour nous aujourd’hui dans l’eucharistie. Ce mystère est célébré en mémorial pour le salut du monde. Isaïe le signalait : « Comme une brebis on l’a conduit à l’abattoir, comme un agneau muet devant le tondeur, il n’ouvre pas la bouche. A cause de son humiliation, sa condamnation a été levée. Sa destinée, qui la racontera ? Car sa vie a été retranchée de la terre. »
Nous sommes introduits dans le don de Jésus qui la veille de sa passion prit du pain et dit : « Prenez, mangez, c’est mon corps. Jésus prend du vin et dit : »Prenez, buvez, c’est mon sang.« C’est bien le sang du Christ qui a été répandu sur la croix une fois pour toute et pour le salut de tous. C’est bien sa chair meurtrie et ressuscitée qui sera donnée pour que le monde ne vive plus d’une passion meurtrière mais d’une passion d’amour. »Dans sa chair, il a tué la haine," pour que nous ayons la vie.