Date de création : 31.01.2014
Dernière mise à jour :
02.05.2016
827 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Jésus nous parle, écoutons -le ! (307)
· Au souffle de l'Esprit ! (157)
· Avec foi je confesse ! (15)
· Vers Pâques (28)
· Carême (22)
· Mon chemin de conversion (15)
· En Avent au souffle de l'Esprit ! (10)
· Je te loue Père ! Fils et Saint Esprit ! (10)
· Au nom de Jésus je prie ! (13)
· Avent (4)
j'aime sois bénie
Par Sentinelle971, le 08.01.2018

Jésus rejoint les deux disciples d'Emmaüs et les aide à poser un autre regard, à projeter une autre lumière sur ce qui provoque encore leur tristesse et leur repli. Au trouble des disciples, il oppose les Ecritures qui allumeront en eux comme un feu d'amour et feront revivre la joie.


Il est vivant Celui qui brûle les cœurs avec sa Parole partagée et son Pain rompu pour un monde nouveau, le monde Éternel qui s’offre à nous par la foi, l’espérance et la charité.
Notre âme, comme un oiseau, a échappé à l'oiseleur.
Sans le Seigneur qui était pour nous
quand des hommes nous assaillirent,
alors ils nous avalaient tout vivants,
dans le feu de leur colère.
Alors le flot passait sur nous,
le torrent nous submergeait ;
alors nous étions submergés
par les flots en furie.

Seigneur, enseigne-moi tes voies,
fais-moi connaître ta route.
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi,
car tu es le Dieu qui me sauve.
Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse,
ton amour qui est de toujours.
Dans ton amour, ne m’oublie pas,
en raison de ta bonté, Seigneur.

Que Dieu nous enseigne ses voies, qu'il nous fait connaitre sa route, qu'il nous dirige par sa vérité , qu'il nous enseigne car IL EST NOTRE SAUVEUR.
Bonne et sainte journée dans sa joie , sa paix, son amour qui EST de TOUJOURS!

En ce samedi 14 novenbre Jésus, nous invite à prier avec persévérance, à ne pas nous décourager afin d’obtenir du Père, miséricorde, et grâce .
En ce jour en union avec mes frères et soeurs par une journée de jeûne et de prière , nous présenterons au Père par Jésus le petit Mahé que les médecins condamnent , la petite Emilie qui tombé de son vélo a le crâne fracturé, le petit Matthéo balloté d'une famille d'accueil à l'autre, tous les enfants malades de nos familles, tous nos malades ainsi que tous les victimes et leurs familles de l'attentat de ce jour.
Père entend le cri de tes enfants qui montent vers toi, pose ton regard d'amour, de compassion, de miséricorde sur toutes les familles et les enfants qui souffrent, nous croyons que Toi notre Dieu, Toi qui nous aime, Toi qui a envoyé Ton Fils porter nos souffrances et nos maladies à la croix nous croyons que par ses meurtissures tous soient guéris !et nous savons qu'à Toi rien n'est impossible ! tu peux tout !
« Demandez et vous recevrez…Car celui qui demande reçoit. »(Mt 7.7-9)
Merci Père ! Merci Jésus! Merci Saint Esprit !


Jésus-Christ, mon Roi, je suis là prosterné en ta présence. Moi qui suis ton disciple, je renouvelle aujourd’hui mon adhésion inconditionnelle à ton Royaume, à ta divine personne. Illumine ma vie, qu’elle devienne une manifestation de ta présence dans mon cœur. Que tout ce que je fasse, mes actions, mon travail, mon amour révèlent au monde que je t’appartiens pour toujours. Christ mon Roi, que ton Règne vienne sur cette terre !
Père, en ce jour nous aussi comme Jésus ton Fils notre Sauveur, les yeux fixés au ciel, nous t’adressons notre prière: Seigneur, fais de nous un instrument de paix, d’unité et d’amour dans notre milieu de vie. Donne à tous ton Esprit de paix, d’amour et d’unité pour ta gloire !

Merci Seigneur