Date de création : 31.01.2014
Dernière mise à jour :
02.05.2016
827 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Jésus nous parle, écoutons -le ! (307)
· Au souffle de l'Esprit ! (157)
· Avec foi je confesse ! (15)
· Vers Pâques (28)
· Carême (22)
· Mon chemin de conversion (15)
· En Avent au souffle de l'Esprit ! (10)
· Je te loue Père ! Fils et Saint Esprit ! (10)
· Au nom de Jésus je prie ! (13)
· Avent (4)
j'aime sois bénie
Par Sentinelle971, le 08.01.2018
« Tu as du prix à mes yeux et je t’aime. »
(Isaïe 43, 4)
Jésus rejoint chacun personnellement. Il a avec chaque personne humaine une relation personnelle et c’est cette relation personnelle qui nous ouvre à un amour universel.
Dans le livre d’Isaïe, il est écrit : « Tu as du prix à mes yeux » (Is 43, 4), et « je vais faire de toi la lumière des nations » (Is 49, 6). Dieu aime et rejoint chaque homme, dans ses richesses comme dans ses pauvretés, tel qu’il est. Dieu a vraiment une relation avec vous. Si un jour vous avez l’impression de ne pas avoir de valeur aux yeux des autres, rappelez-vous Jésus qui fixe son regard sur vous : il vous aime et vous avez du prix à ses yeux.
Cette valeur de chaque personne humaine est celle du lien du Père pour son Fils unique, le Christ. C’est à ce prix-là qu’il a racheté votre vie : au prix de ce lien unique d’amour du Père pour son Fils dans le sacrifice de la Croix. Ce lien nous donne une puissance de relation d’amour : la puissance de savoir que nous sommes adoptés par le Père pour être vraiment fils de Dieu.
Cette relation change toute notre vie. Elle est un profond réconfort, non pas seulement pour que nous soyons réconfortés nous-mêmes mais pour être capable de réconforter les autres. (cf. 1 Co 1, 4-6)
Quand vous voyez tous ceux qui ont le sentiment d’être anonymes, d’être rejetés, de ne pas exister, soyez capables de donner vie à chacun, de donner vie à celui que plus personne ne regarde, que plus personne n’aime. Car Dieu l’aime et sa valeur, c’est la valeur du Fils unique de Dieu. Voilà la force du chrétien.
mavocation.org